L’Inspection générale des affaires sociales (IGAS) a souhaité que soient évaluées, d’une part, les conditions dans lesquelles les objectifs de la politique domiciliaire pourraient être atteints avec l’arrivée au grand âge des générations du baby-boom et, d’autre part, la façon dont l’offre d’habitat et d’accompagnement pourrait être structurée pour mieux répondre aux besoins et aux aspirations des personnes. Le résultat de ses travaux a été rendu public en février 2024.
L’Association nationale des directeurs de l’action sociale et de santé (ANDASS) souligne avant tout la qualité du rapport de l’IGAS, tant par son analyse englobant les multiples enjeux de la politique du domicile (offres alternatives et en établissements, évaluation de la dépendance, etc.) que par sa dimension scientifique et sa prise de hauteur.
Si ses membres ne partagent pas nécessairement l’ensemble des préconisations, l’ANDASS partage plusieurs constats qu’elle souhaite souligner dans cette contribution. Elle propose également des pistes complémentaires de réflexion.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © ANDASS, tous droits réservés – Réalisation par l’agence SEO Toulouse Silgoweb.

Contactez-nous

Envoyez-nous un message, nous reviendrons vers vous rapidement.

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?