Communiqué de presse


Tous les maires et associations unis pour une journée nationale de la citoyenneté et de la fraternité le 25 septembre 2021.

L’ANDASS est partenaire de l’évènement.


Rencontre avec la presse / petit déjeuner – mercredi 7 juillet 2021 à 9h
Péniche La Balle au Bond – Port des Saints-Pères, 75006 Paris


Lors du dernier Congrès national des Journées citoyennes du 8 juin, un appel a été lancé par les congressistes en faveur d’une Journée nationale de la citoyenneté et de la fraternité le samedi 25 septembre 2021. Cet appel est dorénavant repris par toutes les associations de maires, de grandes fédérations associatives et diverses entreprises, toutes décidées à faire de cette journée le point de départ d’un grand élan d’union nationale et de fraternité (voir appel ci-joint).


En effet, le diagnostic est commun : la crise sanitaire va engendrer une période de très grandes incertitudes économiques et sociales dès la rentrée. Pour y faire face, il est indispensable de revitaliser liens sociaux et repères collectifs, car une société divisée est une société désarmée.

Cette journée nationale constituera la première étape d’un mouvement pour vaincre la défiance et l’indifférence dans notre pays. Elle se traduira par l’organisation, laissée au libre choix de chaque commune, d’une Journée citoyenne, de grands pique-niques intergénérationnels et interculturels, de forums de l’engagement citoyen et associatif ou de toute autre action axée sur le rétablissement des liens et repères collectifs sur chaque territoire. Dès à présent, de grandes associations populaires préparent des événements et la Fête des voisins s’inscrit dans cette démarche.


Il va sans dire que la participation de la presse constituera un atout décisif pour réussir cette journée d’espérance, dans une période cruciale pour l’avenir de notre société. C’est pourquoi nous serions très heureux de vous accueillir à la conférence de presse le mercredi 7 juillet 2021 à 9h, sur la péniche La Balle au Bond, pour répondre à toutes vos questions.


Mercredi 7 juillet 2021 de 9h à 10h – Péniche La Balle au Bond
Port des Saints-Pères (au pied du pont des arts), 75006 Paris Métros Saint-Germain des prés ou Louvre Rivoli
Merci de confirmer votre présence par mail ou téléphone
Contact
Joachim Reynard
Joachim.reynard@odas.net
Tel : 01 44 07 00 36 / 07 87 30 52 79

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © ANDASS, tous droits réservés – Réalisation par l’agence SEO Toulouse Silgoweb.

Contactez-nous

Envoyez-nous un message, nous reviendrons vers vous rapidement.

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?